LOISIRS – PMU®

Borne de paris hippiques en ligne

La demande

Assister PMU® dans le choix du design et le développement du produit

A l’occasion du renouvellement de ses bornes de paris sportifs connectées, l’opérateur national des paris hippiques confie à NIMOS Design :

  • la conception des maquettes fonctionnelles
  • les définitions numériques
  • le design détaillés des interfaces

La réalisation par notre agence de 2 maquettes fonctionnelles permet à PMU® d’effectuer ses choix de solutions et ses arbitrages sur le design.

Commence alors la phase d’industrialisation menée par le prestataire de PMU® qui concrétise les travaux de NIMOS design.

A l’occasion du renouvellement de ses bornes de paris sportifs connectées, l’opérateur national des paris hippiques confie à NIMOS Design :

  • la conception des maquettes fonctionnelles
  • les définitions numériques
  • le design détaillés des interfaces

La réalisation par notre agence de 2 maquettes fonctionnelles permet à PMU® d’effectuer ses choix de solutions et ses arbitrages sur le design.

Commence alors la phase d’industrialisation menée par le prestataire de PMU® qui concrétise les travaux de NIMOS design.

Les enjeux

NIMOS Design étudie tous les profils de parieurs pour créer un parcours de jeu fluide.

Son design unique et très identitaire crée une expérience plus agréable pour les joueurs, ce qui permet à terme de fidéliser la clientèle.

L’utilisation de la nouvelle borne est simplifiée grâce à l’intégration d’un écran tactile extra large et le design d’interfaces intuitives.

L’agence NIMOS Design concrétise ainsi le design de la nouvelle borne PMU®, à destination des turfistes, des buralistes et de tout son réseau de points de ventes.

Retour sur le projet

Pour PMU® “c’est un bel objet, beaucoup plus moderne, pour continuer à donner de la visibilité et à moderniser notre réseau de point de vente “ indique Sylvain Dominé (directeur des réseaux commerciaux PMU®).

Le déploiement de 500 nouvelles bornes ultramodernes a commencé en avril 2025 dans le réseau et dans les hippodromes parisiens. À fin 2026, PMU® aura déployé plus de 11 200 bornes de nouvelle génération partout en France et ainsi renouvelé la majeure partie de son parc d’équipements points de vente.

Plus iconique, la nouvelle borne propose un design épuré et moderne. Plus élégante, elle intègre un halo lumineux et dispose d’un tout nouveau totem redesigné pour l’occasion. Elle s’intègre ainsi de manière plus conviviale et esthétique dans l’univers du point de vente et participe à donner une image plus moderne à PMU®.