Techfun

LOISIRS
Luge sur rail

Du positionnement marketing à l’accompagnement industriel, les designers ont collaborés à toutes les étapes de la conception avec les ingénieurs et la direction de l’entreprise.
Toujours immergés au plus proche des utilisateurs, et pour engager leur travail, les designers de NIMOS Design ont testé un des circuits de Normandie sur une luge barquette monoplace!

Pour Techfun et sa luge Funcoaster, nous proposons une image dynamique, qui intègre les contraintes d’ergonomie, suscite l’envie, rassure l’exploitant et donne confiance dans la marque de l’entreprise.
L’équipement des stations d’altitudes et des sports de loisirs se réinventent : nouveau look pour une nouvelle ère, la luge, objet intemporel lancé par les vikings devient aussi multi-saison avec son design innovant.
Les changements climatiques amènent des évolutions dans l’approche des activités en montagne.

Le design proposé invite à profiter des pentes en toutes saisons et retrouver en tous lieux les sensations de la glisse.

Nous avons intégré l’équipe de cette PME savoyarde avec des échanges réguliers en les conseillant sur le cahier des charges, puis dans les phases créatives, le développement, la recherche de nouveaux fournisseurs et le suivi du prototype.
La maquette de la luge biplace et le concept du monorail sont présentés sur le stand MND de Mountain Planet à Grenoble, salon spécialisé dans l’aménagement de la montagne.

Après tests du prototype sur la piste d’essai en Savoie, TECHFUN réalise sa première installation en Suisse Italienne.