Alphanger

HABITAT
Cintre olfactif
Haut de Gamme

La demande

Création d’une identité forte pour le lancement d’une gamme complète

Au détour d’une rencontre, l’agence se lance pour la première fois dans le design d’une gamme complète de cintres haut de gamme.

Pourquoi ?

Car depuis sa démocratisation au 18e siècle, le « porte-manteau mobile » a connu bien des formes… Mais l’évolution que propose la créatrice de la marque n’a pas manqué d’interpeller le designer. Le cintre doit contenir un cœur olfactif en céramique.

France Bruyère ALPHANGER

Notre analyse

Après une veille et une étude de marché exhaustive, le concept de ce cintre d’exception doit être magnifié par une démarche sensorielle et symbolique au travers de matériaux nobles (bois, cuir, pierre), la personnalisation des options d’usage (encoches, clips, barre de pantalon) et un design digne des plus beaux vêtements jamais portés dans toute l’histoire de notre garde-robe.

Le projet

NIMOS Design s’inspire alors de l’antiquité égyptienne et particulièrement du célèbre pharaon Akhenaton, dévoué au culte du disque solaire d’Aton, un symbole fort et divin. La coiffe d’Akhenaton donnera naissance à la forme unique d’un col de cintre, lequel logera en son centre un artefact des plus précieux. Une identité forte et reconnaissable pour le lancement d’une gamme complète.