Énergie – Delta Dore

Thermostat électrique (Gestion d’énergie)
Garantir et pérenniser l’identité du produit

En 1981, première collaboration de DELTA DORE avec le design. 30 ans après, ce sont 3 décennies de confiance et plusieurs gammes de produits à succès. Avec Nathanaël Delahaye, designer intégré, c’est le partage d’une décennie de fidélité, et pour NIMOS Design avec Joël Renault, une aventure entrepreneuriale qui se perpétue.

La demande

Delta Dore a entrepris l’évolution complète du design de son offre grand public et professionnelle. Au préalable, de nouveaux codes ont été conçus par l’agence FROG Design lors d’une étude globale compilée au sein d’un design guide.

Plusieurs produits icônes ont été alors réalisés à titre d’exemple d’application, dont le TYBOX, produit phare de la gamme Delta Dore.

Notre mission consiste à passer de l’image d’intention à un produit industriel. Manipulateur de signes, nous utiliserons le design book et les codes formels des produits de l’entreprise comme ADN de notre travail de conception.

Notre analyse

« J’ai travaillé sur les produits domotiques de Delta Dore depiuis 1981. Je connais l’entreprise, son design intégré, son identité. Il était important de bien comprendre le travail effectué par notre confrère l’agence FROG design sur l’identité. Simple en apparence, notre intervention design nécessite une compréhension et une intégration permanente de toutes les contraintes. »

Le projet

Au travers de ce design, nous avons concrétisé le nouvel archétype par la mise en scène et la justesse du détail : légèreté des courbes, sensibilité des mariages de teintes, équilibre des proportions, continuité subtiles des codes.

Le design transforme la filiation en un vrai capital immatériel pour la marque. Cette collaboration montre la capacité de l’agence à s’intégrer dans le processus design. Notre implication dès la genèse du programme permet une vision plus globale sur l’ensemble des gammes.